bon aller encore un groupe que j'adore sont trop mimi c'est nightmare prononcé naitomea
Chant : Yomi
Guitare : Hitsugi
Guitare : Sakito
Basse : Ni~Ya
Batterie : Ruka
Les deux guitaristes Hitsugi (The piercing man !) et Sakito décident de former un groupe. Ils sont rejoints par le chanteur YOMI et le bassiste NI~YA. Sans batteur, la dissolution du groupe Luinspear permet, comme beaucoup de grands groupes, de récupérer leur 5e élément, Ruka.
Le renouvellement perpétuel de leur 'Look' rend difficile (au début !) la distinction entre Ni~YA, Sakito et Ruka, mais quelle diversité !
Leur musique, lorsqu'ils étaient indépendants, rappellait, si l'on doit faire des comparaisons, un bon mélange de S époque YOGIGENZUKAN et antérieure, avec la force de La:Sadies / Dir en grey "indies ", tout en créant une musique Visuel Kei très contemporaine dans la mouvance des groupes de ce début de millénaire. C'est dire l'intérêt que peut susciter Nightmare !
Ils peuvent également étonner avec une musique plutôt progressive.
Alors Nightmare, c'est quoi ? Premièrement, leur musique est bien Métal/Punk limite H&C par moment.
YOMI sait " gueuler " quand il faut pour dynamiser un morceau et non pas comme beaucoup trop de groupes maintenant, le rendre insipide et bruyant ! Mais surtout, il possède une voix belle et mélodieuse et aime aller dans les "dièses " rien que pour nous ravir ! La batterie est bien présente. Ruka tape fort et vite. Il compose beaucoup, pour un batteur et écrit souvent à la fois les paroles et la musique. En général, on lui doit les plus mélodieuses. Quelle bonne idée de l'avoir récupéré !
Sakito, compose le reste des chansons. Quelle joie de retrouver de nouveau un jeu de guitares "twin". Efficaces, recherchées et rapides, les guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (voir le mini-album OUT LAW).
Passons à Ni~YA. La basse est bien présente, comme toujours dans les groupes indies, même si les guitares prédominent. C'est surtout dans les morceaux " calmes " (Kimi to saita Kaigûji) que l'on peut davantage apprécier le jeu de Ni~YA.
Et bien, voilà un groupe productif, surtout en moins de deux ans. Mais il est vrai que dans ce milieu, il faut l'être pour survivre et conquérir rapidement le public.
Malheureusement, impossible d'avoir leur démo Sabbat qui date d'avril 2001 ou leur demo SANGE sortie le 15/08/2001.
1er maxi single Hankôki datant de 21/10/2001.
Jishou (shônen terrorist) est violente, mais superbe en Live !! Très 'death /metal' au début, on retrouve toujours la partie mélodique en milieu de chanson. La fin est bien détachée du reste du morceau mais originale. Ce titre figure sur le " ShockEdge 2002 ".
2e maxi Jiyûkonbô Tenshinranman sorti en fin février 2002 comporte trois titres (un 4e sur la seconde presse !)
Backstreet Children : L'intro ravira les nostalgiques des bruits du métro japonais ^^ ! Elle est dans un Esprit metal, avec ce côté jazzy/rock'n roll, très tendance en ce moment dans l'Indies (voir groupe Vanilla). Ça balance bien, en clair !
Esoragoto : très mélodieuse et tranquille ! Ils savent aussi être 'progressif' dans leur musique incorporant beaucoup de synthé.
Le single GAIA ZENITH SIDE est sorti en juin 2002.
M-aria : son style rappelle 'Backstreet Children', avec peut être plus de mélodie. Un petit solo de basse bien dansant, avant le solo guitare, c'est toujours appréciable et très agréable.
Le single GAIA NADIR SIDE est sorti en août 2002 et contient deux titres.
Nadirecar : L'intro annonce tout de suite qu'elle va être violente ! Yomi recommence avec des cris bien "Neo-metal", pour ensuite laisser place à une partie plus claire, sa voix change pour aller dans les aiguës ! La partie instrumentale est très envoûtante. La chanson se termine avec force et violence ! Ça, c'est du tout bon sur scène ^^ !
Le mini-album OUT LAW est sorti en novembre 2002 (5 000 exemplaires)
Enfin, le mini-album de la maturité !!!! A acheter sans hésiter !! Les six titres s'enchaînent avec fluidité et originalité.
Ensuite, on trouvera dans le commerce deux compiles qui regroupent l'essentiel de leurs titres indies avec deux inédites. A posséder de tout urgence !
C'est lors de leur concert du 1er juin 2003 à l'Akasaka BLITZ, que le groupe a annoncé son passage en major ! Leur premier maxi s'appellera Believe et le second Akane suivit en décembre de leur 1er album : Ultimate circus.
2004 commence bien avec la sortie de leur 1er DVD live et d'un maxi sous leur seconde indentité : Sendai Kamotsu (c'est aussi le nom de leur fan club).
Le groupe suit son petit bonhomme de chemin avec de nombreuses tournée, un DVD de clips, quelques maxi singles et un album en fin d'année : libido. Ils terminent l'année en beauté au Nakano Sun Plaza. D'ailleurs il sortira en DVD quelques mois plus tard.
En 2005 sort Jibun no hana en avril et une tournée dans le même temps. Ensuite, le groupe se lance dans une tournée de 35 dates à travers tout le pays de Sapporo à Nagasaki !